Christian Dior: chiffre d’affaires, marges, bilan comptable

<<Retour Liste des Entreprises

Christian Dior est une société holding organisée autour de 6 pôles d’activités :
– vente d’articles de mode et de maroquinerie (32,9% du CA avant éliminations intragroupe) : notamment marques Louis Vuitton, Celine, Givenchy, Kenzo, Berluti, Pucci, Donna Karan et Fendi ;
– distribution sélective (27,4%) : activité assurée au travers de Sephora, DFS, Miami Cruiseline et Le Bon Marché ;
– vente de vins et de spiritueux (13,9%) : champagnes (Moët & Chandon, Mercier, Veuve Clicquot, etc. ; n° 1 mondial), vins (Cape Mentelle, Château D’Yquem, etc.), cognacs (notamment Hennessy ; n° 1 mondial), whisky (notamment Glenmorangie) ;
– vente de parfums et de produits cosmétiques (12,2%) : parfums (marques Christian Dior, Guerlain, Loewe, Kenzo, etc.), produits de maquillage (Make Up For Ever, Guerlain, Acqua di Parma, etc.), etc. ;
– vente de montres et de produits de joaillerie (9,3%) : marques Montres Dior, TAG Heuer, Chaumet, Zenith, etc. ;
– création, fabrication et vente d’articles de luxe (4,3% ; Christian Dior Couture) : produits de maroquinerie, de prêt à porter, bijoux, lunettes, etc.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (11%), Europe (19,4%), Japon (8%), Asie (29,1%), Etats-Unis (22,1%) et autres (10,4%).
Effectif : 108 546

Compte de Résultat & Marges

Compte de Résultat & Marges


Bilan Comptable

12/200612/200712/200812/200912/201012/20114/2013
Bilan Comptable
Année