Secteur des services supports – appui professionnels, formation, placement, gestion financières, fournisseurs industriels, traitement des déchets

Secteur comprenant:

Services d’appui professionnels
-Prestataires de services non financiers destinés à un large éventail de secteurs industriels et d’organismes publics. Sont inclus les prestataires de services d’impression, de conseil en gestion, de services de nettoyage de bureaux, et les sociétés qui installent, entretiennent et surveillent les systèmes d’alarme et de sécurité.

Organismes de formation professionnelle et de placemement
-Organismes assurant des cours de formation professionnelle ou de gestion, ainsi que des services de placement de personnel

Gestion financière
-Prestataires de services de traitement automatisé des transactions, de communications de données et d’information, notamment les services de paie, de règlement de factures et de gestion des avantages sociaux

Fournisseurs industriels
-Distributeurs et grossistes en produits et équipements diversifiés, principalement utilisés dans les secteurs commerciaux et industriels. Sont inclus les grossistes spécialisés dans le bâtiment

Services de traitement et d’élimination des déchets
-Prestataires de services de maîtrise de la pollution et de l’environnement, assurant la gestion, la récupération et l’élimination de déchets solides et dangereux, tels que les décharges et centres de recyclage. À l’exclusion des fabricants d’équipements industriels de filtration de l’air et de l’eau, qui sont classés dans la catégorie Outillage industriel

Gaz, eau et services multiples aux collectivités
-Distributeurs de gaz à des utilisateurs finaux. À l’exclusion des fournisseurs de gaz naturel en tant que matière première, qui sont classés dans la catégorie Pétrole et Gaz.

Liste des entreprises du secteur
Suez Environnement Company

Suez Environnement Company figure parmi les principaux prestataires mondiaux de services à l’environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
– collecte et traitement des déchets banals et spéciaux en Europe (44,4% ; n° 2 européen) ;
– distribution d’eau potable et traitement des eaux usées en Europe (30,2% ; n° 2 européen) ;
– autres (0,6%).
Le solde du CA (24,8%) concerne les activités assurées à l’international ainsi que les prestations d’ingénierie, de conception et de construction d’installations de traitement de l’eau (Degrémont).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (36,2%), Europe (34,4%) et autres (29,4%).

Derichebourg

Bureau Veritas

Bureau Veritas est le leader mondial des prestations d’évaluation de conformité et de certification appliquées aux domaines de la qualité, de la sécurité, de la santé, de l’environnement et de la responsabilité sociale. L’activité du groupe consiste à inspecter, à analyser, à auditer et à certifier des produits, des actifs (bâtiments, infrastructures industrielles, équipements, navires, etc.) et des systèmes de gestion (notamment normes ISO) par rapport à des référentiels réglementaires ou volontaires. Le CA par secteur d’activité se répartit comme suit :
– industrie et infrastructures (72,6%) : analyse et contrôle de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement, inspection et certification des équipements industriels, vérification de la conformité des constructions, certification des systèmes de gestion ;
– biens de consommation (12,8%) ;
– marine (7,5%) : inspection et classification des navires ;
– services aux gouvernements et commerce international (7,1%).
A fin 2013, le groupe dispose d’un réseau de 1 330 bureaux et laboratoires dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe-Moyen Orient-Afrique (49%), Asie-Pacifique (27%) et Amériques (24%).
Effectif : 61 581

Altran Technologies

Altran Technologies est le 1er groupe européen de conseil et d’ingénierie en innovation technologique. Le groupe couvre toutes les phases du cycle de vie d’un projet, de sa définition (veille technologique, études de faisabilité technique, définition des stratégies, etc.) à sa concrétisation (conception, mise en oeuvre et validation de solutions, etc.). Le CA par domaine d’activité se répartit comme suit :
– conseil en technologie, et en recherche & développement (74%) ;
– conseil en organisation et en systèmes d’information (26%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (45%), Allemagne (15,8%), Italie (9,9%), Espagne (8,6%), Royaume Uni (5,8%), Benelux (5,1%), Suède et Danemark (3,2%), Etats-Unis (2,5%), Suisse (1,8%), Asie (1,1%), Portugal (1%) et Autriche (0,2%).
Effectif : 20 427

Groupe Crit

Groupe Crit est spécialisé dans les prestations de travail temporaire. Le groupe développe également une activité d’assistance aéroportuaire. Le CA (avant éliminations intragroupe) par activité se répartit comme suit :
– prestations de travail temporaire (82,4%) : à destination de l’industrie (39% du CA), des services (38%) et du BTP (23%). A fin 2013, le groupe détient un réseau de 500 agences implantées essentiellement en France (350) ;
– assistance aéroportuaire (13%) : assistance aux avions (tractage, chargement et déchargement des bagages, contrôle des pleins, etc.), aux passagers (enregistrement, sécurisation et collecte des bagages) et au trafic (établissement des plans de vols, contrôle des charges, etc.) ;
– autres (4,6%) : notamment prestations d’ingénierie et d’études (principalement dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique), et de maintenance industrielle.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (80,3%), Espagne (3,4%), Etats-Unis (11%) et autres (5,3%).
Effectif : 4 172

Gl Events

GL events est spécialisé dans les prestations de services évènementiels. Le CA par activité se répartit comme suit :
– gestion et aménagement des lieux et des espaces réceptifs (50,8%) : organisation d’évènements, location d’espaces, prestations d’agencement, etc. ;
– prestations de services pour salons, expositions et évènements (49,2%) : mise en place temporaire d’installations (stands, mobilier, gradins, décoration florale, équipements de signalétique, d’éclairage, de sonorisation, etc.), conception et fabrication de structures durables (notamment bâtiments démontables), prestations d’accueil, de gestion informatique, etc.
51,2% du CA est réalisé à l’international.

Assystem (ex Assystem Brime)

Assystem figure parmi les 1ers groupes français d’ingénierie et de conseil en innovation. Le CA par domaine d’activité se répartit comme suit :
– R&D externalisée (57,2%) : à destination essentiellement des secteurs aéronautique et automobile ;
– ingénierie des infrastructures complexes (42%) : à destination des secteurs du nucléaire, du pétrole et du gaz ;
– autres (0,8%).
Le CA par marché se ventile entre aéronautique (37%), industrie nucléaire (20%), automobile et transport (17%), énergie (13%), défense (2%) et autres (11%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (60%), Europe (28,9%) et autres (11,1%).
Effectif : 11 045

Manutan Intl

Manutan International figure parmi les principaux groupes européens de vente à distance d’équipements industriels et de bureau auprès des entreprises et des collectivités locales. Le groupe propose des équipements de manutention, de levage et de stockage, du mobilier, des fournitures de bureau et d’atelier et des outillages de production, d’entretien, de sécurité, de contrôle-qualité et d’expédition.
La commercialisation des produits et services est assurée par le biais de 200 catalogues et 24 sites marchands.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe du Sud (60% ; France, Belgique, Espagne, Italie et Portugal), Europe centrale (18,1% ; Allemagne, Pays Bas, Belgique, Suisse et Autriche), Europe de l’Ouest (12% ; Irlande et Royaume Uni), Europe du Nord (6,9% ; Danemark, Finlande, Norvège et Suède) et Europe de l’Est (3% ; République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie et Slovénie).

Seche Environnement

Séché Environnement est le n° 3 français du traitement, du recyclage et du stockage de déchets. En outre, le groupe propose des prestations de dépollution des sites (tri et transfert de déchets, réhabilitation de sites et décontamination des sols). Le CA par activité se répartit comme suit :
– traitement et stockage de déchets dangereux (58,6%) ;
– traitement et stockage de déchets non dangereux (41,4%).
95,4% du CA est réalisé en France.
Effectif : 1 753

Akka Technologies

Akka Technologies est spécialisé dans les prestations de conseil et d’ingénierie en hautes technologies. Le groupe accompagne ses clients industriels (automobile, aéronautique, défense, électronique grand public, télécommunications, chimie, pharmacie, etc.) tout au long des étapes de leurs projets : de la phase de recherche et développement à la phase de conception et de production.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (51,3%), Allemagne (35,4%), et autres (13,3%).

Catering Intl Services

Catering International Services (CIS) est spécialisé dans les prestations de restauration, d’hôtellerie et de logistique en milieux hostiles. Le groupe prépare et distribue des repas, assure l’hébergement du personnel et l’entretien ménager, approvisionne les sites en produits alimentaires et prend en charge le transport et le stockage des marchandises.
En outre, CIS propose des prestations d’ingénierie et de maintenance technique, de sécurité, d’assistance médicale, de jardinage, etc.
La répartition géographique du CA est la suivante : Afrique (47,5%), Asie et Océanie (38,8%), Moyen-Orient (2,1%), Amérique du Sud (0,8%) et autres (10,8%).
Effectif : 11 637

Groupe Pizzorno Environnement

Groupe Pizzorno Environnement figure parmi les principaux prestataires français de services à l’environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
– collecte, transport, tri et nettoiement de déchets (78,1%) : collecte d’ordures ménagères, commerciales et industrielles, prestations de transfert par compaction, par pressage ou par transport en camions, mise à disposition de caissons auprès d’industriels pour évacuer les déchets vers des plates-formes de pré tri, etc. En outre, le groupe propose des prestations d’assainissement (curage d’égouts et de fosses septiques, entretien de réseaux d’eaux propres et sales, pompage de cuves, de caves et d’autres sites inondés, etc.) et de nettoyage industriel (entretien de locaux, de centres commerciaux, de bureaux et de bâtiments publics) ;
– traitement des déchets (21,9%) : exploitation d’installations de stockage et de traitement des ordures ménagères, des déchets industriels, des boues et des mâchefers.
78,2% du CA est réalisé en France.

Bricodeal

Bricodeal est spécialisé dans la distribution de produits de quincaillerie et de bricolage auprès de revendeurs et de professionnels du bâtiment. L’activité du groupe s’organise autour de 2 pôles :
– vente aux professionnels du bâtiment : artisans du bâtiment (menuisiers, plombiers, chauffagistes, serruriers, etc.) et collectivités locales ;
– distribution aux revendeurs : notamment grandes surfaces de distribution et magasins spécialisés.
Le CA par secteur d’activité se ventile entre plomberie (51,1%), quincaillerie (39,2%), jardin (5,7%) et électricité (4%).

Dlsi

DLSI est spécialisé dans les prestations de travail temporaire. L’activité du groupe consiste à mettre des personnels qualifiés ou non qualifiés à disposition des entreprises. En outre, le groupe développe une activité de recrutement et de placement de personnel.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (72,2%), Suisse (21%), Allemagne (3,6%), Luxembourg (3,1%) et Pologne (0,1%).
Effectif : 4 142

Securidev

Sécuridev est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel de verrouillage et de systèmes d’accès et de sécurité. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
– systèmes et équipements professionnels (61,1%) : systèmes mécaniques et électroniques de contrôle des accès pour de grandes organisations et des sites à risques (contrôleurs d’accès à bande magnétique, équipements de verrouillage électrique et électronique,unités de gestion des issues de secours, etc. ; marques Dény-Fontaine et Dom) et serrures pour matériels et équipements destinées aux industriels (serrures de boîtes aux lettres, de mobilier et de chariots, bouchons d’essence antivol, etc. ; Ronis et Dom) ;
– systèmes et équipements grand public (38,9%) : destinés au secteur du bâtiment (principalement systèmes et équipements de verrouillage de porte) et vendus sous les marques Picard-Serrures, Broglie-Industrie, Métalux et Beugnot.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (38,9%), Allemagne (25,4%) et autres (35,7%).

Demos

Demos figure parmi les principaux prestataires français de formation professionnelle. Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations de formation intraentreprises (48,4%) : stages conçus sur mesure et dispensés à des salariés d’une même entreprise ;
– prestations de formation interentreprises (35,9%) : stages proposés sur catalogue et assurés à des salariés issus d’entreprises différentes ;
– prestations de formation en ligne (8,9% ; E-learning) ;
– autres (6,8%) : prestations dans les institutions publiques internationales, prestations de conseil (conseil en gestion et en stratégie des ressources humaines, en recrutement, en évaluation des compétences, etc.), préparation aux concours publics et privés, édition d’ouvrages, etc.

Serma Technologies

Serma Technologies est un groupe d’ingénierie spécialisé dans les technologies de l’électronique. Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations d’expertise et de conseil (33,1%) : prestations d’expertise physique et électrique sur des composants, des cartes et des systèmes électroniques, de conseil et d’assistance sur la maîtrise de processus industriels, de formation, de contrôle-réception de matières premières, de qualification de matériaux, d’évaluation sécuritaire de puces, etc. ;
– prestations d’étude et de développement de systèmes électroniques (30,5%) ;
– développement de systèmes embarqués (15%). En outre, le groupe propose des prestations d’ingénierie mécanique ;
– conception et production de circuits intégrés analogiques, numériques et mixtes (12,5%) ;
– autres (8,9%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (73%) et Europe (27%).

Solving Efeso International

Freelance.com

Freelance.com est spécialisé dans les prestations de services intellectuelles à destination des grandes entreprises, des petites et moyennes entreprises et des travailleurs indépendants. L’activité du groupe s’organise autour de 2 pôles :
– prestations de services en freelance (77,5% du CA) : prestations assurées dans les domaines de l’informatique (développement et intégration de systèmes d’information, mise en place d’architectures réseaux, intégration de solutions ERP, conception et déploiement de technologies Internet), du conseil, du marketing, de la communication et de la formation au travers d’un réseau de plus de 130 000 consultants indépendants. En outre, le groupe développe une activité d’exploitation d’une place de marché automatisée destinée à mettre en relation des prestataires informatiques (sociétés de services informatiques, cabinets de conseil, etc.) pour optimiser la gestion de leurs inter-contrats ;
– portage salarial (22,5%) : à travers les marques Valor et Portage.com, Freelance.com offre aux travailleurs indépendants la possibilité d’obtenir un statut de salarié, avec la prise en charge complète de leurs démarches administratives, fiscales, juridiques et sociales.
La totalité du CA est réalisé en France.

Hologram Industries

Hologram Industries conçoit, fabrique et commercialise des composants holographiques destinés à l’authentification et à la sécurisation des documents d’identité et fiduciaires, et à la protection des produits de marque. Le CA par marché se répartit comme suit :
– documents d’identité (74,6%) : films de laminage transparents destinés aux cartes d’identité, aux permis de conduire, aux passeports, aux visas, etc. ;
– documents fiduciaires (12,3%) : films de marquage à chaud destinés aux billets de banques, aux tickets, aux chèques, aux cartes bancaires, etc. ;
– marques (9,6%) : étiquettes auto-adhésives destinées aux montres, aux cigarettes, aux alcools, aux produits pharmaceutiques, etc. ;
– autres (3,5%).
A fin 2012, le groupe dispose d’un site de production implanté en France.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe de l’Ouest (43,2%), Asie-Pacifique (22,7%), Europe de l’Est (17,6%), Amériques (10,8%), Moyen Orient et Afrique (5,7%).
Effectif : 314

Inventoriste

H2o Innovation

H2O Innovation est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de systèmes et d’équipements destinés à la production d’eau potable et au traitement des eaux usées. Le groupe met au point des technologies de filtration membranaire et des procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent l’environnement.
La répartition géographique du CA est la suivante : Canada (45,8%), Etats-Unis (45,1%), Chine (3,9%), Tunis (2,3%), Egypte (0,3%) et autres (2,6%).

Aquila

Aquila est le 3e prestataire français d’assistance et d’interventions sur alarme. L’activité du groupe s’organise autour de 3 pôles d’activité :
– interventions sur alarme et télésurveillance ;
– prestations de gardiennage : surveillance de sites ;
– prestations de services particuliers : prestations d’assistance aux personnes dépendantes, etc.
A fin 2013, la commercialisation des services est assurée au travers d’un réseau de près de 300 prestataires implantés en France.
96,7% du CA est réalisée en France.

Soditech Ing.

Soditech Ingénierie est un groupe d’ingénierie mécanique et électronique. L’activité du groupe s’organise autour de 2 pôles :
– prestations d’ingénierie : notamment prestations d’études et d’analyses (réalisation d’analyses mécaniques et comportementales, de simulations, de prototypages et d’essais sur maquettes), maîtrise d’oeuvre de systèmes clés en main, fabrication de câblages, montage et intégration de sous-ensembles mécaniques, thermiques et électroniques ;
– prestations de recherche et développement : prestations de conseil et d’assistance technique dans le cadre de projets.
Le CA par marché se ventile entre nucléaire et énergie (27,9%), espace (20,7%), automobile (16,4%), aéronautique (16%), génie civil (12%), défense et industrie (7%).
81,9% du CA est réalisé en France.

Phone Web

Phone Web intervient sur le marché de la gestion de la relation client.
La société organise ses activités autour de 4 gammes de services :
– émissions d’appels : télévente, qualification de fichiers, enquêtes, prises de RDV ;
– réceptions d’appels : constitution de fichiers, prise de commandes ;
– Web call center : bouton rappel sur site web ;
– formation au marketing téléphonique.

Happydoo

Happydoo est spécialisé dans le développement et la commercialisation de solutions et de services Internet. L’activité de la société s’organise autour de 2 pôles :
– vente et intégration de solutions et de services professionnels sur Internet : sites de commerce électronique, solutions clés en main de paiement sécurisé en ligne, solutions de gestion des trafics sur les sites marchands, de gestion des informations comptables, de gestion des approvisionnements, de la logistique et du service après-vente ;
– développement de technologies de paiement électronique sécurisé : vente de licences à destination des opérateurs de paiement et des banques.
97,1% du CA est réalisée en France.

Actualité
  • Supports de moteur du marché, attendu avec XX%, rapport couvre Top entreprises, nouvelle planification des opportunités, les défis spécifiques du marché, croissance, tendances et prévisions 2020,2025 - JustFamous - 24 septembre 2020
  • EUTELSAT exploitera le satellite Ovzon-3 - Capital.fr - 24 septembre 2020
  • Croissance incroyable du marché Supports filtrants pour dépoussiéreurs 2020: recherche, taille, part, segments, tendances, demande, profil des principaux acteurs clés Fab-Tex Filtration, CLARCOR Industrial, King Filtration, Filtration Systems, etc. - Electroziq - 24 septembre 2020
  • Appareils orthopédiques et supports Taille du marché, part, analyse de l'industrie, segmentation, paysage concurrentiel, tendances, modélisation des choix et prévisions 2020-2026 - Journal l'Action Régionale - 24 septembre 2020
  • Brèves Bourgogne : Naudet Pépinières, Procter & Gamble Health, Esirem et Université de Bourgogne, Gerbe, Conseil départemental de la Côte-d'Or, Benvic, Ecole de Production de Chalon-sur-Saône - Traces Ecrites | L'actualité économique de Bourgogne, - 23 septembre 2020
  • Le Samsung Galaxy S20 FE, une édition colorée avec toutes les fonctionnalités préférées des fans de Galaxy - Samsung Newsroom Belgique - 23 septembre 2020
  • À Rouen, Lubrizol se met en ordre de marche pour servir à nouveau ses clients - Quotidien des Usines - L'Usine Nouvelle - 23 septembre 2020
  • Le ministère de la santé et 235 industriels signent une charte en faveur de l'e-santé - TICsanté - 22 septembre 2020
  • Avec Cameo Energy, Focus Sur Les CEE - Forbes France - 22 septembre 2020
  • Un jour une histoire | Patrice Legrand, la bourse et la vie - Vosges Matin - 19 septembre 2020
  • Auchan annonce la suppression de près de 1.500 postes - Les Échos - 9 septembre 2020
  • Disney+ France : tarifs, abonnement (via Canal ou pas), films et séries à l'affiche… ce qu'il faut savoir sur la plateforme de streaming - CNET France - CNET France - 1 septembre 2020
  • Cuisson : Kempf modernise sa production de supports anti-adhérents - Process Alimentaire - 31 août 2020
  • Qu'est-ce qu'un fonds en euros ? - Capital.fr - 27 août 2020
  • Qu'est-ce qu'une unité de compte ? - Capital.fr - 27 août 2020
  • Offre d'emploi : La Fondation Hirondelle recrute un (e) coordinateur (trice) des services supports - LeFaso.net - 27 juillet 2020
  • Brydge lance de nouveaux supports verticaux pour MacBook Air/Pro - MacGeneration - 16 juillet 2020
  • Coronavirus : outils de prévention destinés aux professionnels de santé et au grand public - Santé publique France - 10 juillet 2020
  • Assurance-Vie AFER, 3 nouveaux supports : Afer Objectif 2026, OPCI Experimmo et Afer Inflation Monde - France Transactions - 18 juin 2020
  • Netflix, Prime Video, Disney+ : podcast, YouTube ou téléréalité, comment ils innovent pour séduire - CNET France - 18 juin 2020
  • Continuité pédagogique - Ressources numériques éducatives - education.fr - 17 juin 2020
  • Amazon Music : avis, test, tutoriel du service de streaming musical - Presse-citron - 15 juin 2020
  • Des records d'audience pour les supports numériques de France 24 - issy.com - 22 mai 2020
  • Flers-en-Escrebieux: La désinfection, l'arme fatale de Trade-services dans la guerre contre le Coronavirus - La Voix du Nord - 15 mai 2020
  • Comparatif SVoD : quel service de vidéo en streaming choisir ? - Ariase - 14 mai 2020
  • Global Radio : l'audience sur les supports multimédia (encore) en hausse - CB News - 14 mai 2020
  • Epic Online Services : l’outil multijoueurs d'Epic disponible sur tous les supports - Clubic - 14 mai 2020
  • Continuité pédagogique - Continuité pédagogique en histoire-géographie - education.fr - 13 mai 2020
  • BNP PARIBAS : Retour possible sur les supports - Boursorama - 12 mai 2020
  • Contrat assurance-vie Évolution Vie, nouveaux supports ISR et en faveur de la transition énergétique - France Transactions - 11 mai 2020
  • Continuité pédagogique - Continuité de l'accompagnement pédagogique à l'orientation - education.fr - 9 mai 2020
  • Lamballe. Visipub fabrique des supports de distanciation et pour gel hydroalcoolique - Ouest-France - 4 mai 2020
  • Commerce / economie -Marketing- : Ces entreprises qui adaptent leur supports de communication et de promotion - Vitisphere.com - 4 mai 2020
  • INTERPARFUMS SA : Retour possible sur les supports - Boursorama - 6 avril 2020
  • L'assurance-vie haut de gamme pour optimiser sa retraite - L'Express - 1 avril 2020
  • Assurance-vie : choisir le bon contrat - L'Express - 31 mars 2020
  • Besançon | Coronavirus | Ils produisent des supports de visière pour les soignants - Est Républicain - 31 mars 2020
  • VINCI : Retour possible sur les supports - Boursorama - 30 mars 2020
  • Coronavirus : une habitante de Châteaudun fabrique et donne des masques en tissu pour aider les soignants - Echo Républicain - 30 mars 2020
  • BNP PARIBAS : Surveiller le comportement des cours sur les supports - Boursorama - 25 mars 2020
  • Fabriquer son propre masque : le tuto de l'école Esmod Lyon - Lyon Mag - 23 mars 2020
  • Tuto pour faire un masque de protection en tissu soi-même | Le Huffington Post LIFE - Le HuffPost - 18 mars 2020
  • FAURECIA : Surveiller le comportement des cours sur les supports - Boursorama - 16 mars 2020
  • ALTEN : Surveiller le comportement des cours sur les supports - Boursorama - 12 mars 2020
  • AIR LIQUIDE : Surveiller le comportement des cours sur les supports - Boursorama - 10 mars 2020
  • Handicap, tous concernés - Mieux comprendre le handicap | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports - éducation.gouv.fr - 29 février 2020
  • Documents opposables : ce que change la Loi Essoc pour un État au service d'une société de confiance - éducation.gouv.fr - 27 février 2020
  • Les enjeux de la protection des données au sein de l'éducation - éducation.gouv.fr - 26 février 2020
  • Les programmes du collège | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports - éducation.gouv.fr - 24 février 2020
  • Répertoire des métiers de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche - éducation.gouv.fr - 24 février 2020
  • Programmes et horaires à l'école élémentaire | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports - éducation.gouv.fr - 24 février 2020
  • Grandes écoles de management, entre fusion et hyperspécialisation - Le Point - 21 février 2020
  • La marque de l'État - Gouvernement.fr - 18 février 2020
  • Le PERP Suravenir évolue : nouvelles options de gestion, 40 nouveaux supports, dont 2 SCPI - France Transactions - 5 février 2020
  • Préparez-vous au BREXIT | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects - DOUANE FRANÇAISE - 3 février 2020
  • Assurance-vie : trois idées pour gagner plus - Les Échos - 24 janvier 2020
  • La société des régates navigue sur tous les supports - Le Télégramme - 21 janvier 2020
  • L'essentiel de la douane | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects - DOUANE FRANÇAISE - 17 janvier 2020
  • Comparatif : les porte vélos d'intérieur - Le Monde - 3 janvier 2020
  • Eau en 2020 - Tout savoir sur le nouveau service de l'eau - Mairie de Toulouse - 1 janvier 2020
  • SES : Retour possible sur les supports - Boursorama - 23 décembre 2019
  • Le top 7 des supports de communication indispensables à une entreprise ! - IndiceRH - 22 décembre 2019
  • Outil en ligne de gestion de l'assistance (OLGA) | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects - DOUANE FRANÇAISE - 20 décembre 2019
  • Comment SMA Technologies a permis à Groupama Supports et Services de transformer son système d'information - mind Fintech - 17 décembre 2019
  • Actu : des Cœurs de quartier fleuris - Des cœurs de quartier fleuris - Mairie de Toulouse - 29 novembre 2019
  • Google Stadia : prix, catalogue, supports...tout sur le service Cloud Gaming - Men's Up - 19 novembre 2019
  • POP : avec le Lean Durable ®, POP entraîne ses clients vers la performance - Publi-dossier - L'Usine Nouvelle - 30 octobre 2019
  • Externaliser les fonctions supports : une solution d'avenir - Dynamique Entrepreneuriale - 23 octobre 2019
  • Que font vraiment nos espions ? Des agents du renseignement racontent leur métier - Le Parisien - 13 octobre 2019
  • Histoire de la douane française | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects - DOUANE FRANÇAISE - 2 octobre 2019
  • Formulaires pour les démarches auprès de la douane | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects - DOUANE FRANÇAISE - 2 octobre 2019
  • Infos Douane Service | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects - DOUANE FRANÇAISE - 2 octobre 2019
  • Organisation de la direction générale des douanes et droits indirects | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects - DOUANE FRANÇAISE - 2 octobre 2019
  • Erquy. 75 blocs de béton retirés sur la plage de Caroual : des anciens supports de mines antichars ? - Ouest-France - 2 octobre 2019
  • ENGIE : engage la transformation de ses processus supports afin de renforcer la performance du Groupe | Zone b - Zonebourse.com - 20 septembre 2019
  • Engie engage la transformation de ses processus supports - Boursier.com - 20 septembre 2019
  • Assurance vie : fonds euros majoré, supports immobiliers, de nouvelles options pour mes-placements Vie - mes-placements.fr - 3 septembre 2019
  • Circ, Jump, Bird, Lime, Dott : on a comparé tous les services de trottinettes électriques en libre-service - Numerama - 16 juillet 2019
  • Plan social chez General Electric - L'Express - 3 juin 2019
  • Des supports de ponte pour les morgates - Ouest-France éditions locales - 3 juin 2019
  • Supports majeurs testés ! - Bourse Direct - 30 mai 2019
  • Saint Jean va se doter d'une nouvelle usine à Romans-sur-Isère - Quotidien des Usines - L'Usine Nouvelle - 27 mai 2019
  • Comment récupérer des données perdues ou supprimées depuis vos supports - Siècle Digital - 21 mai 2019
  • Logistique : 90 postes à pourvoir chez Lidl à Cestas - Objectif Aquitaine - 15 avril 2019
  • 5 idées pour valoriser ses supports de communication auprès de vos clients pour rentrer du mandat - Immobilier 2.0 - 12 avril 2019
  • Lamballe. Ink fabrique et pose des supports de communication - Ouest-France - 7 mars 2019
  • Les supports de communication publicitaires indispensables pour votre entreprise - Les Échos - 10 décembre 2018
  • Vinted, la friperie en ligne qui ne fait pas que des heureux... - Le Parisien - 30 novembre 2018
  • Pourquoi il faut numériser les fonctions support - Les Échos - 22 novembre 2018
  • HOP! Air France : 120 suppressions de postes administratifs, débrayage le 17 septembre 2018 - Air-Journal - 13 septembre 2018
  • Tout savoir sur le BTS Support à l'action managériale - Studyrama - 12 juin 2018
  • FONDATION HIRONDELLE: Coordinateur/trice des services supports - Radio Okapi - 17 avril 2018
  • Qu'est-ce que le marketing digital ? - Journal du CM - 14 juin 2017
  • Société Générale simplifie son organisation - Les Échos - 19 avril 2017
  • Publicité : quels sont les supports les mieux... - LSA - 2 décembre 2016
  • Comprendre les supports et services pour l'archivage - Archimag - 24 octobre 2016
  • Com'Agence Immo automatise la création des supports de communication - ImmoMatin - 29 septembre 2015
  • Externaliser les fonctions supports : une solution qui a de l'avenir. - Journal du Net - 19 décembre 2013
  • Ces jobs inutiles dont les entreprises se passeraient bien - Challenges.fr - 11 septembre 2013
  • L’externalisation des fonctions et services supports à l’hôpital au cœur des débats - Weka Santé - 28 mars 2012