Secteur Internet – FAI, hebergeurs, concepteurs de sites Web

Secteur comprenant les sociétés fournissant des services liés à Internet, comme les fournisseurs d’accès à Internet et les moteurs de recherche, les concepteurs de sites Web, l’hébergement de sites Web, l’enregistrement de noms de domaine et les services de courrier électronique.

Liste des entreprises

Iliad ( Free )

Iliad est le 2e fournisseur français d’accès à l’Internet haut débit. Le CA par activité se répartit comme suit :
- prestations de services Internet (99,5%) : prestations d’accès (4,8 millions d’abonnés ADSL à fin 2011, dont 4,5 millions sous la marque Free et 388 000 sous la marque Alice), de diffusion de contenus audiovisuels par l’ADSL, d’hébergement de sites (Online.net ; n° 2 français), d’enregistrement de noms de domaine, etc. ;

- prestations de téléphonie (0,5%) : prestations de téléphonie fixe (One.Tel et Iliad Telecom) et de terminaison d’appels (Kedra). En outre, le groupe propose des prestations de services d’annuaires et de courtage d’assurance (Assunet.com).
Effectif : 5 655

Sqli

SQLI est spécialisé dans le développement de technologies Internet. Le CA par activité se répartit comme suit :
- conception et intégration de technologies Internet (84,2%) : développement et intégration de systèmes d’information, mise en oeuvre d’applications Internet, mise en place de solutions logicielles, etc. En outre, le groupe développe une activité de conception graphique, ergonomique et éditoriale de sites Internet, et propose des prestations de formation ;

- prestations de conseil (15,8%) : audit des processus de gestion des entreprises, conseil dans le choix d’architectures techniques des systèmes d’information, définition des politiques de sécurisation (matériel, logiciels et applications), etc.

79,1% du CA est réalisé en France.
Effectif : 1 825

Aufeminin.com

Détenu à 82,25% par le groupe Axel Springer, AuFeminin.com est le 1er éditeur mondial de sites Internet dédiés aux femmes. Le groupe exploite des portails spécifiques dans 13 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche, Royaume Uni, Belgique, Suisse, Pologne, Canada, Maroc, Tunisie et Vietnam). En outre, AuFeminin.com développe des sites dédiés notamment aux 15-20 ans (Teemix.com), aux voyages (Voyage-bons-plans.com), à la santé (Sante-AZ.com), à la cuisine (Marmiton.org), à la grossesse et à l’enfance (Tiboo.com) et au luxe (Joyce.fr). Par ailleurs, le groupe a enrichi son offre digitale sur le mobile avec une application iPhone AuFeminin, une application iPhone Marmiton et un site m.aufeminin.com optimisé pour le mobile. Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente d’espaces publicitaires (75,4%) ;

- édition d’un logiciel de gestion de la publicité en ligne (22,9% ; Smart AdServer) ;

- autres (1,7%) : notamment prestations de services payants (principalement services d’envoi d’informations promotionnelles, audiotel et de messagerie).

Hubwoo.com

Hubwoo est le premier fournisseur mondial de solutions d’approvisionnement « cloud », c’est-à-dire « à la demande », soutenu par le logiciel SAP®. Aucune licence préalable n’est nécessaire. Les entreprises payent un abonnement pour pouvoir utiliser nos solutions internationales, nos services et notre assistance. Des services complémentaires allant de la stratégie, à l’approvisionnement, à la mise en oeuvre et à la mise en réseau des fournisseurs permettent de garantir la réussite de nos clients.
La société est spécialisée dans les différentes solutions suivantes : Cloud, A la demande, SAP, analyse des dépenses, approvisionnement, achats et réseau fournisseurs.
Effectif : 269

Notrefamille.com

Notrefamille.com est le 1er portail Internet français dédié à la famille et à la quête d’identité. La société édite 3 sites Internet : Notrefamille.com (environnement familial), Genealogie.com (service de référence des généalogistes francophones) et Cadeaux.com (vente en ligne de cadeaux personnalisés). Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente de produits sur Internet (65,7%) ;

- vente de services payants (24,1%) : abonnements au service de Genealogie.com, accès aux bases de données (notamment actes d’Etat-civil), téléchargement de contenus numériques, etc. ;

- vente d’espaces publicitaires (10,2%).

Neocom Multimedia

Neocom Multimedia figure parmi les 1ers prestataires européens de services de télécommunications et de paiement en ligne à destination des professionnels (55,2% du CA) et des particuliers (44,8%). Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- audiotel et téléphonie mobile (65,9%) ;

- Internet (27,4%) ;

- Minitel (5,8%) ;

- autres (0,9%).

94,6% du CA est réalisé en France.

Senior Planet

Groupe Plus-Values

Groupe Plus-Values est spécialisé dans l’édition de sites Internet dédiés aux domaines de la finance et de l’emploi. En outre, la société développe une activité de vente d’espaces publicitaires. L’activité s’organise autour de 4 pôles :
- édition et diffusion d’informations financières et boursières : sur le moyen et le long terme (Francebourse.com) et sur le court terme (Avenirtrading.com) ;

- diffusion d’offres d’emploi (Travail-emploi.com) ;

- diffusion de modèles de lettres et de contrats juridiques téléchargeables (Malettre.com) ;

- diffusion en direct de programmes de chaînes TV (Regarder.tv).

99,9% du CA est réalisé en France.

Actualité


Ooops...this plugin cannot read your feed at this time. The error message is: A feed could not be found at https://news.google.com/news/feeds?hl=fr&gl=fr&q=entreprises+du+web.
It might be temp. not available or - if you use it for the first time - you might have mistyped the url or a misformatted RSS or Atom feed is present.
Please, check if your browser can read it instead: https://news.google.com/news/feeds?hl=fr&gl=fr&q=entreprises+du+web.
If yes, contact me at stefonthenet AT gmail DOT com with your RSS or Atom feed URL and the shortcode or widget params you want to use it with; if not, contact the feed URL provider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>