Secteur Équipements électroniques et électriques

Secteur comprenant
-Fabricants et distributeurs de composants électriques pour produits finis, tels que cartes de circuits imprimés pour radios, télévisions et autres produits électroniques grand public. Sont inclus les fabricants de câbles, fils, céramiques, transistors, adaptateurs électriques, piles à combustibles et caméras de sécurité.
-Fabricants et distributeurs de produits électroniques utilisés dans différentes industries. Sont inclus les fabricants de lasers, cartes à puce, scanners de codes barres, systèmes d’empreintes digitales et autres équipements électroniques industriels.

Liste des entreprises

Schneider Electric

Schneider Electric figure parmi les 1ers fabricants mondiaux d’équipements de distribution électrique basse et moyenne tension (principalement sous les marques Merlin Gerin et Square D), d’automatismes industriels et d’équipements d’énergie sécurisée. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- équipements de distribution électrique (58,9%) : disjoncteurs, interrupteurs, prises, systèmes de contrôle d’éclairage et de chauffage, etc. ;

- automatismes et systèmes de contrôle industriel (19,7%) : produits de contrôle et d’alimentation des équipements industriels (n° 1 mondial), produits d’automatisation (n° 3 mondial des automates programmables), capteurs et actionneurs, etc. ;

- équipements de protection électrique (14,5% ; n° 2 mondial) : systèmes de sécurité, alimentations électriques sécurisées, etc. ;

- automatismes pour bâtiments (6,9%).

A fin 2011, Schneider Electric dispose de plus de 251 sites de production dans le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (8,7%), Europe (23,4%), Chine (12,5%), Asie-Pacifique (14%), Etats-Unis (19,5%), Amérique du Nord (3,8%) et autres (18,1%).

Rexel

Rexel est leader mondial de la distribution professionnelle de matériel électrique. Présent dans 34 pays, le Groupe offre aux professionnels, à travers un réseau multi-enseignes de 2 128 points de vente, des produits et solutions électriques pour les bâtiments et les infrastructures résidentielles, industrielles et tertiaires. Les produits et les solutions commercialisés par le groupe répondent à des besoins en équipement électrique, en éclairage, en sécurité, en génie climatique, en communication, en automatismes industriels ou en économie d’énergies. Le CA par marché se répartit comme suit :
- tertiaire (44%) : centres commerciaux, installations sportives, hôpitaux, aéroports, etc. ;

- industrie (33%) : intégrateurs de systèmes, constructeurs d’équipements et sites de production ;

- résidentiel (23%) : confort, sécurité et domotique.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (19,4%), Europe (39,1%), Amérique du Nord (29%), Asie-Pacifique (10,1%) et autres (2,4%).
Effectif : 28 310

Nexans

Nexans est le leader mondial de la fabrication de câbles et de systèmes de câblage. Le CA par famille de produits se répartit essentiellement comme suit :
- câbles d’énergie (79,2%) : câbles de réseaux d’énergie, câbles spéciaux d’équipements industriels, câbles ombilicaux destinés aux opérateurs pétroliers et pétrochimiques, câbles basse tension de bâtiments, etc. En outre, le groupe développe une activité de distribution de matériel électrique auprès d’installateurs en Norvège ;

- fils conducteurs (12,4%) : fils machine, fils émaillés et fils conducteurs ;

- câbles télécoms (7,9%) : composants et systèmes de câblage de réseaux longue distance, métropolitains, câbles en cuivre et fibre optique pour réseaux privés d’entreprises, câbles spéciaux pour applications électroniques, etc.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (15,3%), Allemagne (10,9%), Norvège (9,5%) et autres (64,3%).
Effectif : 24 561

Legrand sa

Legrand figure parmi les 1ers fabricants mondiaux de matériels et d’équipements électriques destinés aux installations basse tension et aux réseaux d’information. Les produits sont utilisés dans les bâtiments commerciaux et publics (hôtels, bureaux, commerces, écoles et hôpitaux), dans les maisons et appartements, et dans les sites industriels. L’activité du groupe s’organise autour de 4 familles de produits :
- produits de contrôle et de commande de l’énergie électrique : interrupteurs, prises de courant, thermostats, variateurs, alarmes d’intrusion, détecteurs de fumée, portiers audio et vidéo, etc. ;

- produits de distribution d’énergie : disjoncteurs, boîtiers de protection, armoires électriques, etc. ;

- systèmes de cheminement de câbles : goulottes, moulures, conduits, boîtes de sol, etc. ;

- systèmes de câblage structuré (voix-données-images) : prises murales à taux de transmission élevé, branchements et panneaux de connexion en fibre optique et en cuivre, etc. destinés à faciliter l’organisation des réseaux téléphoniques, informatiques et vidéo.

A fin 2011, le groupe dispose de plus de 50 sites de production dans le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (26,1%), Italie (15,6%), Europe (18,5%), Etats-Unis et Canada (14,7%) et autres (25,1%).
Effectif : 31 066

Gemalto

Gemalto est un leader mondial de la sécurité numérique. Le groupe propose des solutions intégrées, depuis le développement d’applications logicielles jusqu’à la conception et la production de dispositifs de sécurité numérique (cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques, etc.) ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- cartes (99%) : cartes à microprocesseur (n° 1 mondial), cartes à gratter, à bande magnétique et à mémoire. Le groupe propose parallèlement des logiciels et des services associés aux cartes (conseil, personnalisation, formation, etc.). Le CA par marché se ventile entre téléphonie mobile (49%), services financiers et télévision à péage (26,7%), identité et sécurité (15,6%), communication cellulaire entre machines (8,7%) ;

- autres (1%) : solutions de téléphonie publique.

A fin 2011, le groupe dispose de 28 sites de personnalisation et de 15 sites de production dans le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe-Moyen Orient-Afrique (50,9%), Amériques (29,2%) et Asie-Pacifique (19,9%).

Ingenico

Ingenico est le leader mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de systèmes monétiques à destination du secteur de la distribution. L’activité du groupe s’organise essentiellement autour de 3 familles de produits et services :
- systèmes monétiques et terminaux de paiement électronique : terminaux de comptoirs, terminaux portables, lecteurs de cartes, lecteurs et éditeurs de chèques, modules monétiques, logiciels de monétique intégrée et de gestion de parcs de terminaux, etc. ;

- systèmes bancaires : automates, scanners de chèques, kiosques multimédias interactifs, vérificateurs de chèques, logiciels d’automates, etc. ;

- services d’installation, de maintenance et de formation.

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe du Nord et du Sud (47,1%), Amérique latine (17,3%), Asie-Pacifique (16,8%), Amérique du Nord (7,7%) et autres (11,1%).
Effectif : 3 600

Somfy

Somfy est le n° 1 mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de moteurs et d’automatismes d’ouvertures et de fermetures de la maison et du bâtiment. Les produits du groupe sont notamment destinés aux stores, aux volets roulants, aux fenêtres, aux portails, aux portes de garages, aux grilles de magasins et à la protection de grands ensembles tertiaires.
La commercialisation est assurée auprès de fabricants d’ouvertures de bâtiments, d’assembleurs, d’installateurs professionnels et de grandes surfaces de bricolage.

A fin 2011, le groupe dispose de 7 usines d’assemblage dans le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (28,6%), Allemagne (15,6%), Europe (38,3%), Amériques (9,1%) et Asie-Pacifique (8,4%).

Mersen ( ex Carbone Lorraine)

Expert mondial des matériaux et des équipements pour les environnements extrêmes, la sécurité et la fiabilité des équipements électriques, Mersen conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans les secteurs des énergies, du transport, de l’électronique, de la chimie/pharmacie et des industries de procédés. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- systèmes et composants électriques (54,2%) : notamment balais et porte-balais pour moteurs électriques industriels (n° 1 mondial), fusibles pour produits électroniques de puissance (n° 1 mondial) et fusibles industriels (n° 2 mondial) ;

- systèmes et matériaux avancés (45,8%) : équipements anticorrosion en graphite (n° 1 mondial) et applications à hautes températures du graphite isostatique (n° 2 mondial).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (10,2%), Europe (27,3%), Amérique du Nord (31,7%), Asie (25,8%) et autres (5%).

Saft

Saft Groupe est le n° 1 mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de batteries de haute technologie destinées aux secteurs de l’industrie et de la défense. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- batteries industrielles (55,7%) : batteries au nickel-cadmium destinées aux infrastructures industrielles, aux industries aéronautique et ferroviaire, aux réseaux télécoms et aux véhicules électriques ou hybrides ;

- batteries spécialisées (43,1%) : batteries primaires et rechargeables destinées notamment à l’équipement des compteurs électriques, des satellites, des radios, des missiles, des systèmes de péage d’autoroutes et de sauvegarde de mémoires d’ordinateurs ;

- batteries rechargeables portables (1,2%) : batteries au nickel-cadmium et au nickel-métal hydrure destinées principalement aux systèmes d’éclairage de sécurité, aux alarmes, aux appareils électroniques professionnels et aux engins de mobilité individuelle.

A fin 2011, le groupe dispose de 16 sites de production dans le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (49,5%), Amérique du Nord (31,6%), Asie et Océanie (11,4%), Proche Orient et Afrique (6,6%) et Amérique du Sud (0,9%).

Lacroix sa

Lacroix est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements de signalisation et de télégestion. Le groupe développe également des prestations de sous-traitance électronique. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
- services de sous-traitance électronique (53,9%) : conception et fabrication de cartes électroniques ;

- produits de signalisation et mobilier urbain (36,5%) : panneaux, jalonnements directionnels, poteaux d’arrêt, plaques, produits de signalisation lumineuse, abris de voyageurs, etc. ;

- équipements de contrôle et de gestion à distance (9,6%) : destinés aux sites techniques d’exploitation de réseaux d’eaux et de climatisation.

Actia Group (ex.Actielec Technologies)

Actia Group est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements électroniques destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
- équipements automobiles et services électroniques (88%) : appareils de diagnostic électronique et de contrôle technique, produits d’électronique embarquée (tableaux de bord, chronotachygraphes, moniteurs, etc.), services électroniques (notamment services de traitement de l’obsolescence de composants électroniques, d’achat, de test, de conditionnement et de stockage de composants obsolètes, de redéfinition et de qualification de composants et de cartes électroniques) et de sous-traitance industrielle (notamment fabrication de cartes et de sous-ensembles électroniques destinés aux équipements automobiles, aéronautiques, ferroviaires et aux systèmes industriels) ;

- équipements de télécommunications (12%) : faisceaux hertziens et équipements associés (multiplexeurs, analyseurs de trames, etc.), équipements d’émission et de réception de signaux, matériel de transmission d’informations (récepteurs satellites, etc.), équipements aéronautiques de traitement et de distribution d’informations, systèmes complets de stations terriennes.

Nexeya (ex.Groupe Eurilogic)

Nexeya est spécialisé dans les prestations d’ingénierie en informatique industrielle et technique. Le groupe accompagne les clients dans la conception, la mise au point, la réalisation et la maintenance de leurs produits et de leurs outils industriels. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
- solutions intégrées (73,2%) : systèmes d’analyse et de traitement des données, de contrôle des salles blanches ou des laboratoires, de simulation et de qualification des calculateurs embarqués, de supervision des bancs d’essais, calculateurs durcis et militarisés, etc. ;

- services personnalisés (26,8%) : services de conseil, réalisation d’études (qualité, sûreté de fonctionnement, etc.) et de simulations, services d’assistance technique et de maintenance, etc.

En outre, le groupe propose des réalisations de projets sous contrats au forfait et des prestations de services d’assistance technique.

Le CA par marché se ventile essentiellement entre aéronautique et spatial (29%), informatique et télécoms (12%), automobile et ferroviaire (7%) et énergie (7%).

Safetic

Safetic (ex Easydentic) est spécialisé dans la conception, la commercialisation, l’installation et l’entretien de systèmes d’identification biométriques et de vidéosurveillance sous IP. Le CA par secteur d’activité se répartit comme suit :
- sécurité des accès (78,5%) : notamment terminaux biométriques, modules de gestion des lecteurs, caméras et outils de sécurisation des ordinateurs basés sur la reconnaissance des empreintes digitales et de la morphologie des mains (marques Easydentic, Oy-Tech et Eden) ;

- sécurité des biens (17,5%) : caméras de vidéosurveillance sous IP, notamment via Internet et la téléphonie mobile (marque Innovatys et Uniways) ;

- sécurité des personnes (4%) : télésurveillance de défibrillateur semi-automatique (marque DOC).

A fin 2010, la commercialisation des produits est assurée au travers de 90 agences implantées en Europe, et par le biais de distributeurs indirects situés en France.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (32,7%), Espagne (17%), Belgique (11,7%), Allemagne (11%), Portugal (7,6%), Royaume Uni (5,8%), Irlande (5%), Suisse (3,4%), Pays Bas (1,9%), Luxembourg (2,9%), Etats-Unis (0,4%), République Tchèque (0,3%) et Autriche (0,3%).

Gerard Perrier Industrie

Gérard Perrier Industrie est spécialisé dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance d’automatismes et d’équipements électriques destinés aux fabricants de machines industrielles et aux grands sites de production industriels. Le CA par activité se répartit comme suit :
- prestations d’installation et de maintenance (39,2%) : destinées notamment aux équipements électriques ;

- construction d’ensembles électriques et électroniques (37,3%) ;

- prestations de services liés à l’énergie (23,5% ; Ardatem) : destinées notamment à l’industrie nucléaire.

Cofidur

Cofidur est spécialisé dans les prestations de sous-traitance électronique. Le CA (avant éliminations intragroupe) par activité se répartit comme suit :
- équipement, assemblage et intégration de cartes électroniques (86,4%) ;

- conception et fabrication de circuits imprimés (11,7%) ;

- autres (1,9%).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (95,4%), Europe (3,1%) et autres (1,5%).
Effectif : 593

Precia

Precia est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’instruments de pesage commercial et industriel. Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente d’équipements de pesage (63,8%) : instruments de pesage standard, ponts-bascules pour camions et wagons, instruments de dosage de vrac, etc. (marque Precia-Molen) ;

- prestations de services (36,2%) : prestations d’installation de matériels neufs, d’entretien et de réparation de matériel de pesage de toutes marques, de vérification des équipements utilisés dans le commerce.

A fin 2011, la société compte 42 sites de production implantés en France.

66% du CA est réalisé en France.

Thermocompact

Thermocompact est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de fils industriels. Le groupe développe également une activité de revêtement des pièces industrielles. Le CA par activité se répartit comme suit :
- fabrication de fils et de torons (83,6%) : fils d’usinage par électroérosion (n° 2 mondial ; fils consommables obtenus à partir de métaux cuivreux permettant l’usinage de pièces métalliques par micro-étincelage), fils spéciaux (fils revêtus de métaux précieux destinés à la production de câbles de haute technologie), et torons techniques ;

- revêtement technologique (16,4%) : dépôt de métaux précieux sur pièces industrielles, destiné à améliorer les propriétés du métal de base.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (34,6%), Europe (30,2%), Etats-Unis (17,8%), Asie (11,2%) et autres (6,2%).

Gea Grenobl.Elect.

GEA (Grenobloise d’Electronique et d’Automatismes) est le leader français de la conception, de la production et de la commercialisation de systèmes électroniques et informatiques de perception et de contrôle de péages autoroutiers. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
- systèmes de péage pour autoroutes et pour parkings (94,9%) : bornes d’entrée automatiques, voies de sortie manuelles et automatiques, systèmes informatiques de gare et centraux, et systèmes de péages dynamiques (télépéage, systèmes de paiement par cartes à puce sans contact), bornes d’entrée et de sortie, lecteurs piétons, caisses automatiques et manuelles de paiement, serveurs de parc, systèmes informatiques centraux, etc. ;

- services de maintenance (5%) ;

- autres (0,1%).

60,1% du CA est réalisé en France.

Orolia

Orolia est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes électroniques de précision destinés à déterminer, en toutes circonstances, le positionnement, le temps et la synchronisation des personnes, des objets et des événements les plus critiques. Les produits du groupe sont utilisés dans les secteurs de la défense et de la sécurité, du spatial et de la navigation, des télécommunications et de la métrologie. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- systèmes de synchronisation, de test et de mesure (61,6%) : compteurs et analyseurs de fréquence, étalons de fréquence et de temps, systèmes de distribution de signaux associés et systèmes de navigation par satellite (horloges atomiques spatiales embarquées) ;

- systèmes de positionnement (38,4%) : balises de détresse et systèmes de géo-localisation (suivi d’engins et de navires de pêche, balisage, sécurité aéronautique, etc.).

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe-Moyen Orient-Afrique (59%), Amérique (27,6%) et Asie-Pacifique (13,4%).

Store Electronic

Store Electronic Systems est le leader mondial des systèmes d’Etiquetage Electronique de Gondole (EEG) destinés à la grande distribution alimentaire et non alimentaire. La société conçoit, commercialise et installe chacun des composants du système (infrastructure logicielle et transmission, affichages, fixations), offrant ainsi une solution clé en main à ses clients.
La gamme de produits et de services proposés par SES permet aux distributeurs de dynamiser la gestion des prix de vente tout en améliorant significativement la productivité en magasin.

Microwave Vision (ex.Satimo)

Microwave Vision est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de test et de mesure d’antennes à balayage électronique destinés à visualiser en temps réel des champs d’ondes électromagnétiques. Les produits du groupe sont utilisés essentiellement dans les domaines de l’aéronautique et de la défense (57% du CA), des télécommunications civiles (42,7%) et de l’automobile (0,3%). Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- systèmes mono-capteurs (58,5%) ;

- systèmes multi-capteurs (41,5%).

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (20,4%), Amérique du Nord (43%) et Asie (36,6%).

Mecelec

Mecelec est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de produits de réseaux électriques, télécoms, d’eau et de gaz. Le groupe développe également une activité de production de pièces en plastique. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- produits de réseaux (61,1%) : produits destinés aux réseaux électriques (raccordements modulaires basse tension, grilles de branchement, boîtiers de candélabres ou de façade pour raccordements, coffrets de comptage et de coupure, etc.), aux réseaux télécoms (réglettes, boîtes de protection et de raccordement de lignes, matériel de distribution et de branchement, etc.), et aux réseaux d’eau et de gaz (coffrets de coupure, de régulation et de comptage) ;

- produits de plasturgie (38,9%) : pièces en plastique destinées aux matériels électroniques et électrotechniques ainsi qu’aux secteurs automobile (habillages de camions, portes de tracteurs et de cars, etc.) et ferroviaire (toits de guérite, coffrets de signalisation, etc.).

En outre, Mecelec développe une activité d’opérateur télécoms sur la boucle locale électrique (technologie du Courant Porteur en Ligne).

Corep Lighting

Corep Lighting est le n° 1 français de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d’abat-jour et de luminaires décoratifs. L’activité du groupe s’organise autour de 3 familles de produits et services :
- abat-jour et suspensions : n° 1 européen des abat-jour ;

- lampes ;

- services de maintenance et de formation.

En outre, le groupe développe une activité de négoce de produits luminaires.

Aures Technologies

Aures Technologies est spécialisé dans l’importation et la commercialisation de terminaux et d’équipements informatiques. L’activité du groupe s’organise autour de 2 familles de produits et services :
- terminaux et systèmes informatiques de points de vente : imprimantes de tickets, tiroirs-caisses, écrans, lecteurs de codes à barres, etc. destinés notamment aux commerces, aux supermarchés, aux hôtels et aux restaurants. En outre, le groupe propose des services d’installation, de calibrage des dalles tactiles des écrans et de maintenance ;

- équipements de bornes, d’automates de distribution et de systèmes de contrôle d’accès : PC industriels, imprimantes, claviers, lecteurs de cartes bancaires, badges, etc.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (58,3%), Royaume Uni (17,7%), Allemagne (11,5%), Europe (6%) et autres (6,5%).
Effectif : 66

Egide

Egide est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de boîtiers destinés à la protection et à l’interconnexion de puces et de systèmes électroniques. Les produits du groupe sont principalement utilisés dans les radars, les détecteurs infrarouges, les satellites et les modules optoélectroniques (émetteurs, receveurs, modulateurs, amplificateurs, etc.). Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- boîtiers en verre et en métal (46,3%) ;

- boîtiers en céramique (42,4%) ;

- autres (9,9%) : essentiellement pièces en plastique et composants en métal moulés par injection.

Le solde du CA (1,4%) concerne les prestations d’études réalisées pour le compte d’organismes publics.

Le CA par marché se ventile essentiellement entre défense et industrie spatiale (48,6%), industries (28,9%) et télécommunications (21,6%).

A fin 2011, le groupe dispose de 3 sites de production implantés en France, aux Etats-Unis et au Royaume Uni.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (32,6%), Europe (11,1%), Amérique du Nord (30%) et autres (26,3%).
Effectif : 303

Xiring

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, Xiring propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. Xiring est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l’international. Pour l’identité électronique (e-ID), Xiring propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles.
La totalité du CA est réalisée en France.

Mgi Digital Graphic

MGI Digital Graphic Technology est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de systèmes d’impression numériques destinés aux professionnels de l’imprimerie et des arts graphiques. L’activité s’articule autour de 4 pôles :
- vente de stations d’impression numérique : presses numériques, unités de façonnage et de finition dédiés aux supports papiers et plastiques ;

- vente de consommables : toners couleurs, blanchets électroniques, unités de fixations, pièces détachées, etc. ;

- prestations de maintenance ;

- autres : notamment prestations de formation.

La fabrication des produits est assurée par des sous-traitants.

I2S

I2S est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes et d’équipements d’imagerie. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- systèmes de vision numérique et de traitement d’images en conditions extrêmes (56,4%) : caméras, capteurs optroniques, systèmes d’enregistrement vidéo, etc. En outre, le groupe propose des systèmes d’inspection de la production industrielle destinés au contrôle de surface des produits plats (verres solaires, matériaux et tissus composites, etc.) et à la détection systématique des défauts ;

- scanners de numérisation de documents reliés et d’archives (43,6%).

58,7% du CA est réalisé en France.

Txcom

TXCOM est le leader européen du développement et de la commercialisation des systèmes d’impression thermique et de traçabilité. L’activité du groupe s’organise autour de 2 pôles :
- systèmes d’impression thermique : destinés à la fabrication de pompes à essence et aux secteurs du transport et de la loterie ;

- systèmes de traçabilité : lecteurs de codes à barres sans fils, scanners, terminaux portables et embarqués destinés aux secteurs de l’industrie, de la logistique et du transport.

A fin 2011, le groupe dispose d’un site de production implanté en France.

76,8% du CA est réalisé à l’international.

Alpha Mos

Alpha Mos est spécialisé dans la conception et la commercialisation d’équipements de numérisation des odeurs et du goût à destination des secteurs de l’agroalimentaire, de la chimie, de la pharmacie, de l’environnement, de la parfumerie et de la cosmétique. Les produits du groupe identifient et quantifient l’empreinte olfactive ou gustative d’un produit (solide, liquide ou gazeux) afin d’en déterminer l’origine, la qualité, l’âge ou la pureté. L’activité du groupe s’organise essentiellement autour de 2 familles de produits et services :
- instruments de numérisation : nez et langues électroniques (n° 1 mondial des produits à usage industriel) et échantillonneurs. Le groupe commercialise parallèlement des composants associés (capteurs, filtres, tubes, etc.) ;

- services : services de recherche et de développement, d’analyse sur mesure, de maintenance, etc.

La fabrication des équipements est principalement assurée par des sous-traitants.

La répartition géographique du CA (avant éliminations intragroupe) est la suivante : Japon (27,2%), Etats-Unis (14,2%) et autres (58,6%).

Made

Made est spécialisé dans le développement, la commercialisation et la maintenance d’équipements et de logiciels de détection et de mesure destinés aux marchés de l’énergie, du BTP, de la construction navale, de l’armement et des télécommunications. L’activité s’organise autour de 5 familles de produits :
- outils de mesure et d’analyse de la qualité des réseaux électriques ;

- systèmes de détection des lignes électriques aériennes ;

- instruments de localisation et de traçage des canalisations métalliques ou en polyéthylène ;

- outils de protection des lignes téléphoniques et des matériels de télécommunications ;

- applications d’écoute acoustique à destination de secteurs de l’armement et de la construction navale.

92,2% du CA est réalisé en France.

Actualité

  • Qualcomm IPQ : les puces mobiles mènent à tout, même aux ... - Génération NT - 20 novembre 2013
  • Brevets: un sous-traitant taïwanais saisit la justice américaine contre ... - 01net - 20 novembre 2013
  • La gestion des déchets épinglée par un rapport sénatorial - La Croix - 20 novembre 2013
  • MEDEF Actu-Eco de la semaine du 11 au 15 novembre - MEDEF tv - 20 novembre 2013
  • Une grande banque russe fermée pour blanchiment d'argent - Les Échos - 20 novembre 2013
  • Colloque sur le traitement des déchets d'équipements électriques et ... - Vietnam+ - 15 novembre 2013
  • Déchets d'équipements électriques et électroniques : comment ... - Localtis.info - 14 novembre 2013
  • United et US Airways: feu vert pour les équipements électroniques - Business travel - 8 novembre 2013
  • Limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans ... - Net-Iris - 7 novembre 2013
  • La Collecte verte récupère 40 tonnes d'équipements électroniques - Journal de l'Habitation - 22 octobre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>