Secteur des équipements et services de santé

Le secteur des équipements et services de santé est composé de :

Prestataires de soins de santé
-Propriétaires et gestionnaires de structures de santé, hôpitaux, cliniques, dentistes, opticiens, maisons de santé, centres de rééducation et maisons de retraite. À l’exclusion des services vétérinaires, qui sont classés dans la catégorie Services spécialisés aux consommateurs.

Équipements médicaux
-Fabricants et distributeurs d’appareils médicaux tels que scanners IRM, prothèses, stimulateurs cardiaques, appareils de radiographie et autres appareils médicaux réutilisables.

Fournitures médicales
-Fabricants et distributeurs de fournitures médicales utilisées par les prestataires de soins de santé et le grand public. Sont inclus les fabricants de verres de contact, verres de lunettes, bandages et autres fournitures médicales jetables.

Liste des entreprises

Generale De Sante

Générale de Santé est le 1er groupe européen d’hospitalisation privée. Le CA par activité se répartit comme suit :
- prestations de soins et de services hospitaliers (97,8%) : prestations assurées en cliniques dans les domaines de la médecine, de la chirurgie, de l’obstétrique, de la psychiatrie, des soins de suite (alcoologie, traitement de l’obésité), de la réadaptation, de la cancérologie et de la radiothérapie ;

- prestations de diagnostic (1%) : imagerie et analyses médicales. En outre, le groupe propose des prestations de soins à domicile.

Le solde du CA (1,2%) concerne les activités assurées en Italie.

A fin 2011, le groupe dispose de 106 établissements implantés en France (105) et en Italie.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (98,8%) et Italie (1,2%).
Effectif : 19 361

Biomerieux

bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des systèmes permettant dans le domaine clinique, à partir d’un prélèvement biologique (sang, salive, urine, etc.), le diagnostic de maladies infectieuses (notamment VIH, tuberculose et infections respiratoires), de cancers et de pathologies cardio-vasculaires. Le CA par domaine d’application se répartit comme suit :
- applications cliniques (82,5%) : dans le domaine industriel, le contrôle microbiologique d’échantillons de produits finis ou en cours de fabrication ou de l’environnement, principalement dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique ;

- applications industrielles (17,5%).

Les systèmes de diagnostic du groupe sont composés de trois éléments et de services associés : des réactifs, des instruments (ou plateformes ou automates), des logiciels et des services. Les ventes de réactifs et de services représentent 87,4% du CA.

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe-Moyen Orient-Afrique (53%), Amérique du Nord (22,4%), Asie-Pacifique (15,8%) et Amérique latine (8,8%).
Effectif : 7 014

Orpea

Orpéa est le leader européen de la prise en charge globale de la dépendance. Le groupe assure l’exploitation de maisons de retraite, de cliniques de soins de suite et de cliniques de psychiatrie.
A fin 2011, Orpéa dispose d’un réseau de 393 établissements (36 714 lits) implantés en France (322), en Belgique (36), en Espagne (21), en Italie (12) et en Suisse (2).

Le groupe dispose d’un patrimoine immobilier d’une surface de 756 000 m2 pour une valeur de 1,8 MdEUR et d’actifs en cours de construction pour une valeur de 380 MEUR.
Effectif : 24 927

Korian

Korian est le 1er exploitant privé français d’établissements de prise en charge globale de personnes dépendantes. Le CA par zone géographique se répartit comme suit :
- France (70,2%) : exploitation, à fin 2011, de 169 établissements (14 530 lits) répartis entre établissements médico-sociaux (65% du CA ; établissements d’hébergement médicalisé de personnes âgées, maisons de retraite, centres de long séjour et maisons de repos ; 125 ; 10 970 lits) et établissements sanitaires (35% ; gestion de 37 cliniques de soins de suite et de réadaptation et de 7 cliniques psychiatriques ; 3 560 lits) ;

- Italie (16,1%) : 31 établissements exploités (4 349 lits) ;

- Allemagne (13,7%) : 43 établissements exploités (5 003 lits).
Effectif : 18 744

Eurofins Scientific

Eurofins Scientific figure parmi les 1ers prestataires mondiaux de services bio-analytiques. Les prestations du groupe visent à valider la sécurité, l’authenticité, l’origine, l’identité et la pureté des substances biologiques contenues dans l’environnement (eau, air, sol, etc.) et dans les produits alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques et d’hygiène.
A fin 2011, Eurofins Scientific détient un portefeuille de plus de 100 000 méthodes analytiques et dispose de plus de 150 laboratoires dans le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (18,5%), Allemagne (21,3%), Scandinavie (17,6%), Amérique du Nord (17,6%), Benelux (9,3%), Royaume Uni et Irlande (5,8%) et autres (9,9%).

Sartorius Sted Bio

Sartorius Stedim Biotech est l’un des principaux fournisseurs d’équipements et de services destinés aux processus de développement, d’assurance qualité et de production dans l’industrie biopharmaceutique. Avec des solutions intégrées dans les domaines de la fermentation, de la filtration, du traitement, du stockage des fluides ainsi que des technologies de laboratoire, Sartorius Stedim Biotech aide ses clients à développer et à fabriquer leurs médicaments biotechnologiques avec rapidité et rentabilité.
Avec une concentration claire sur les technologies à usage unique novatrices et les services créateurs de plus-values, Sartorius Stedim Biotech est au coeur de la mutation technologique fulgurante de son secteur. Fortement ancrée dans la communauté scientifique et étroitement liée à ses clients et à ses partenaires technologiques, l’entreprise transforme la science en solutions efficaces.

Dotée de propres sites de production et de R&D en Europe, en Amérique du Nord et en Asie ainsi que d’un réseau de distribution international, l’entreprise assure une présence mondiale. Son principal site de production et de développement se trouve en Allemagne.

Le Noble Age

Le Noble Age est spécialisé dans l’exploitation et la gestion d’établissements de prise en charge globale de personnes âgées dépendantes. Le CA par activité se répartit comme suit :
- exploitation d’établissements médico-sociaux et sanitaires (89,1%) : gestion, à fin 2011, de 43 établissements (dont 38 en France ; 4 046 lits) et répartis entre établissements d’hébergement médicalisé de personnes âgées (30 ; 2 679 lits), cliniques de soins de suite et de réadaptation (6 ; 667 lits), maisons de repos (5 en Belgique ; 507 lits), structure d’hospitalisation à domicile (1 ; 30 places) et clinique psychiatrique (1 ; 163 lits) ;

- promotion immobilière (10,8%) ;

- autres (0,1%).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (92,2%) et Belgique (7,8%).
Effectif : 2 551

Lvl Medical Groupe

LVL Médical Groupe est spécialisé dans les prestations d’assistance médicale à domicile. Le groupe assure l’installation du matériel ainsi que le suivi du traitement (formation du patient et de son entourage, maintenance des dispositifs médicaux, etc.). Par ailleurs, LVL Médical Groupe propose des prestations de soins infirmiers à domicile. Le CA par activité se répartit comme suit :
- prestations d’assistance médicale à domicile (61,5%) : prestations assurées dans les domaines de l’assistance respiratoire (59,9% du CA ; n° 1 français ; traitement de l’insuffisance respiratoire chronique, des apnées du sommeil, de l’asthme, etc.) et de la perfusion, de la nutrition et de l’insulinothérapie (40,1% ; dans les domaines notamment de la chimiothérapie, de l’antibiothérapie, du traitement de la douleur, de la réhydratation par voie intraveineuse, des maladies digestives chroniques et du diabète). En outre, le groupe propose une activité de maintien à domicile (location et vente de matériel d’équipement des chambres des patients, tels des lits, des soulève-malades, des fauteuils roulants, etc.) ;

- prestations de soins infirmiers à domicile (38,5%).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (61,5%) et Allemagne (38,5%).

Audika

Audika Groupe est le 1er exploitant français de centres de correction auditive. L’activité du groupe s’organise autour de 3 pôles :
- vente de matériel auditif : aides auditives, réveils et amplificateurs de voyage, mégaphones, etc. ;

- vente d’accessoires : piles et produits d’entretien ;

- prestations de services.

A fin 2011, Audika dispose d’un réseau de plus de 500 centres implantés en France (440) et en Italie (60).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (92,5%) et Italie (7,5%).

Bastide Le Confort

Bastide Le Confort Médical est spécialisé dans les prestations de soins à domicile à destination des personnes âgées, malades et handicapées. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
- équipements et services de maintien à domicile (61,8%) : lits médicalisés, produits d’aide à la personne, etc. ;

- équipements et services de perfusion et de nutrition (21%) : pompes à perfusion, à nutrition et à insuline, et pousse-seringues ;

- équipements et services d’assistance respiratoire (17,2%) : principalement respirateurs, concentrateurs et réservoirs d’oxygène.

Le CA par source de revenus se ventile entre ventes de matériel et de consommables (54%) et de services (46% ; location, installation et maintenance).
Effectif : 996

Aes Chemunex

AES Chemunex est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de systèmes d’analyses microbiologiques rapides destinés notamment aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires. Le groupe dispose d’une technique d’analyse et de recherche de micro-organismes (bactéries, levures, champignons) permettant d’obtenir des résultats dans un délai variant de 2 à 24 heures. La technologie utilisée consiste à marquer les micro-organismes au moyen de réactifs appropriés pour les rendre fluorescents. Les cellules ainsi marquées sont ensuite détectées et comptées par une instrumentation laser. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
- réactifs et milieux de culture (48,1%) ;

- automates et équipements de microbiologie (23,4%) : outils de prélèvement, analyseurs, équipements d’incubation et de surveillance des températures, système automatique d’ensemencement, etc. ;

- produits de négoce (19,1%) ;

- autres (9,4%) : notamment services après-vente, services de conseil technique et de formation.

La répartition géographique du CA est la suivante: France (59,3%) et Europe (40,7%).

Euromedis Groupe

Euromedis Groupe est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de matériel médical à destination notamment des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des médecins, des pharmaciens et des particuliers. Le CA (avant éliminations intragroupe) par activité se répartit comme suit :
- conception et fabrication de matériel médical (55,1%) : gants (n° 1 français du gant médical à usage unique), matériel chirurgical (sondes, poches, bistouris, etc.), produits d’hygiène et de protection (blouses, masques, surchaussures, etc.), abords parentéraux (aiguilles, seringues, transfuseurs, etc.), et autres (compresses, pansements, lits, etc.) commercialisés sous marques propres (Euromedis et Médical Industrie) ;

- distribution de matériel médicochirurgical (42,1%) : activité assurée au travers d’un réseau de magasins sous les enseignes Paramat et Pharmaréva. En outre, le groupe développe une activité de location de matériel et des prestations de services destinés au maintien et à l’hospitalisation à domicile ;

- autres (2,8%).

Quantel

Quantel est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de lasers à solides. Le CA par marché se répartit comme suit :
- applications médicales (50,2%) : lasers d’ophtalmologie (69% du CA) et de dermatologie esthétique (31% ; lasers de traitement des lésions vasculaires, d’épilation et de gommage des rides) ;

- applications scientifiques et industrielles (49,8%) : lasers d’étude de la matière et de ses composants, de nettoyage (destinés au secteur du bâtiment et à l’industrie de transformation), de marquage, de mesures (lasers de spectrométrie et d’analyse des matériaux), etc.

A fin 2011, le groupe dispose de 5 sites de production implantés en France (3), aux Etats-Unis et en Allemagne.

La répartition géographique du CA est la suivante : France (20,5%), Etats-Unis (16,3%), Corée (10,6%), Allemagne (8,9%), Chine (8,1%), Brésil (3,2%) et autres (32,4%).

Moria Nom.

Moria est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’instruments chirurgicaux destinés à l’ophtalmologie (71% du CA) et à l’orthopédie (29%). Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- consommables et équipements de chirurgie réfractive (39%) ;

- conteneurs médicaux (29%) ;

- instruments (25%) : destinés aux chirurgies de la cataracte, de la rétine, de la cornée et du glaucome ;

- équipements de greffe de la cornée (7%) : destinées aux greffes de la cornée par kératoplastie transfixante, lamellaire et endothéliale.

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe – Moyen Orient – Afrique (56,4%), Asie-Pacifique (24,7%) et Amériques (18,9%).

Technoflex

Technoflex est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de poches souples en matières plastiques destinées à l’industrie pharmaceutique. L’activité du groupe s’organise autour de 3 familles de produits :
- poches souples : destinées à contenir des solutions liquides utilisées principalement en perfusion, en dialyse, en transfusion et en reconstitution médicamenteuse ;

- pièces de connectique : pièces à usage médical et pièces utilisées sur les contenants souples ;

- solutions médicales : médicaments directement conditionnés en poches stériles et prêts à l’emploi.

A fin 2011, le groupe dispose d’un site de production implanté en France.

Diagnostic Medical

DMS (Diagnostic Medical Systems) est le leader français du développement, de la conception et de la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie. Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente d’équipements de radiologie (82,2%) : unités de radiologie mobiles, tables à panneaux flottants, amplificateurs mobiles de bloc opératoire, etc. ;

- vente d’ostéodensitomètres et de dopplers (17,8%) : ostéodensitomètres à ultrasons (destinés à la reconstitution de la microarchitecture de l’os) et à rayons X (destinés à la mesure de la densité osseuse) et dopplers (appareils de mesure de la vélocimétrie sanguine destinés au diagnostic des maladies cardiovasculaires). Par ailleurs, le groupe propose des activités de distribution et de maintenance des appareils.

La commercialisation des produits et services est principalement assurée par des revendeurs exclusifs.

A fin 2011, DMS dispose de 2 sites de production implantés en France.

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (63,6%), Afrique (17,1%), Asie (10,3%), Amériques (5,1%) et Moyen Orient (3,9%).
Effectif : 93

Medicrea Internat.

Médicréa International est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’implants orthopédiques destinés à la chirurgie rachidienne. En outre, le groupe développe des activités de réparation, et de fabrication en sous-traitance. L’activité s’organise essentiellement autour de 4 pôles :
- vente de produits rachidiens : fixations thora-colombaires, cages cervicales et lombaires et substituts osseux ;

- réparation de micromoteurs chirurgicaux ;

- prestations de fabrication en sous-traitance ;

- vente de produits non rachidiens.

La commercialisation des produits est assurée au travers d’une force de vente directe (75%) et par des distributeurs indépendants (25%).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (20,3%), Royaume Uni (8,5%), Europe (10,1%), Etats-Unis (48,1%), Amériques (8,3%) et Asie (4,7%).

Actualité

  • No items found in feed URL: https://news.google.com/news/feeds?hl=fr&gl=fr&q=Hygi%E8ne+Sant%E9+Cosm%E9tiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>